Le debrief de la rencontre RB Leipzig - Manchester city en 3 points

16 mars 2023

Ce mardi 14 mars 2023 s'est tenue la rencontre opposant le RB Leipzig à Manchester City pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions. Avec une victoire écrasante, Manchester s'envole vers les demi-finales grâce à un joueur totalement déchainé. Quels sont les faits qui ont marqué ces 90 minutes de pure félicité. 

Un retour en force 

Invisible au match aller et critiqué par les amoureux du ballon rond, le Norvégien Erling Haaland a signé son retour d'une façon magistrale. En effet, sur les 7 buts inscrits lors de cette rencontre, il est celui qui y a mis la balle ronde dans le filet 5 fois de suite (rien de moins qu'un quintuplé). 

A lire également : Comment se servir efficacement d’une lunette de vision nocturne pour la chasse ?

Il devient de ce fait le troisième joueur de l'histoire à avoir réalisé cette performance en C1. À ses côtés, Gündogan et De Bruyne ont marqué les deux autres buts restants. 

Pourtant, l'équipe adverse, le RB Leipzig a bien montré son envie d'en découdre. Les joueurs ont tenté de s'imposer dans la moitié de terrain mancunienne sans succès. Pour en apprendre plus sur ces équipes, il est à noter que les sites comme https://www.score.fr/ rapporte toutes les actualités du foot en temps et heure. 

A lire également : Magasin d’airsoft en france : les facteurs à retenir pour trouver la bonne

Des prises de risques fructueux

Le joueur vedette se montre très vite lors de ce match. Il veut marquer sa présence sur la pelouse. Ce qui ne tarde pas puisqu'à la 10e minutes, Nathan Aké, un de ses coéquipiers, lui fait une longue passe. 

Malheureusement, il n'ira pas au bout de ses actions à cause de Blaswich. Une défaite qui ne l'empêche pas de retenter sa chance à la 16e minute, toujours avec Nathan Aké et Grealish. 

Cependant, la situation se décante totalement sur un pénalty plutôt contredit. Seulement, selon la signalisation de la VAR, la main de Henrichs aurait effleuré la tête d'Akandji. Le pénalty est donc entériné, et le joueur Norvégien marque le premier but de la soirée. Le résultat à la 22e minute change et avantage le Manchester. 

Le deuxième but suit presque aussitôt. Il se réalise sur un dégagement du gardien du RB Leipzig. En le voyant, le joueur De Bruyne presse et récupère la balle. Son tir n'atteint pas véritablement la cible puisqu'il se termine sur la transversale. Toutefois, Haalang était derrière et suivait de près toute l'action. Il récupère le ballon et marque un second but. 

Une équipe adverse en difficulté

Le club allemand aura passé une soirée catastrophique. En effet, alors qu'une opportunité d'inscrire un but semblait s'être évidente, Ederson fait une sortie pas très brillante et fauche le joueur Timo Werner. 

Les vidéos de la VAR montre que le Brésilien est en tort. Mais c'est plutôt l'attaquant qui écope d'un carton jaune à la 34e minute. La raison ? le joueur a protesté contre l'arbitre. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés