Les grandes raisons de prendre des protéines en musculation

22 mars 2023

Les protéines sont des  micronutriments qui jouent un rôle indispensable dans la reconstruction des fibres musculaires détruites lors de la pratique des mouvements un peu brutal. C’est aussi les vitamines qui concourent aussi bien à la répartition des dégradations des muscles issus de la consommation de certains aliments. Voilà pourquoi il est souvent conseillé de prendre régulièrement ces macromolécules biologiques.

La prise de masse musculaire

La toute première raison de cette liste en ce qui concerne la consommation des protéines en musculation est la prise importante de ma masse musculaire. Ces macromolécules biologiques jouent un rôle important dans ce plan alimentaire lié à un tel objectif. Sur https://proteine-musculation.fr/, vous verrez qu'à côté des glucides et des bonnes graisses, ces polymères nourrissent le muscle et participent à la reconstruction musculaire. Et comme résultat, vous aurez des muscles bien solide ayant un poids normal pour votre bien être 

Dans le meme genre :

Prendre du muscle sec

La plupart du temps, certaines cherchent à prendre de masse musculaire, mais finissent par une prise de poids globale. Une chose qui est souvent observée à cause des aliments qu’ils consomment au moment de leur procédure ou régime. Mais en réalité, l’objectif est bien clair. C’est de prendre uniquement du muscle sans graisse. Voilà pourquoi selon les spécialistes, il est recommandé à ce que l’apport calorique soit  légèrement supérieur aux besoins pour augmenter la masse musculaire maigre. En cela, il faut respecter  le ratio de 35% de protéines, 50% de glucides et 15% de lipides.

Pour pallier à tous ces problèmes, seule la consommation d’aliments riches en protéines est essentielle. Cela aide d'alimenter les muscles tout en apportant les acides aminés nécessaires à la construction musculaire. Consommez ainsi ces polymères à chaque repas et collation.

A voir aussi :

Pour ce qui concerne les autres macromolécules biologiques, il est important de contrôler leur dose. En cela, il faut que votre apport en glucides soit mieux contrôlé en prise de masse. Pour ce qui concerne les protéines, limitez leur consommation au maximum afin d’avoir les muscles secs grâce aux protéines.

Pour la perte de poids 

La consommation des protéines en musculation permet aussi au consommateur de « maigrir » en terme explicite perdre du poids au cours de sa transformation. Voilà pourquoi au moment de la procédure, il est recommandé d'adapter votre alimentation avec un apport calorique qui s'adapté parfaitement à vos besoins. Il est aussi important que cet apport calorique ne soit pas trop bas pour ne pas ralentir le métabolisme. 

Pour cela, il faut veiller à la répartition des nutriments, notamment celle de 35% de protéines. Dans la majorité des cas, l’apporte’ glucides et en lipides sont responsables respectivement du stockage des graisses et la favorisation des bonnes graisses notamment l’oméga 3. Tel n’est pas le cas pour les protéines. De leur côté, elles sont idéales pour maigrir du simple, elles favorisent un métabolisme élevé pour brûler les graisses sans impac

Copyright 2024. Tous Droits Réservés