Ce que vous devez savoir sur les montres Garmin

16 décembre 2022

Garmin emploie actuellement environ 14 500 personnes sur 65 sites dans le monde. L'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fabricants mondiaux d'appareils GPS. L'entreprise est toujours présente dans de nombreux secteurs, notamment l'automobile, l'aérospatiale, la marine et le sport. Qui fournit les cartes utilisées dans les produits Garmin ? Continuer la lecture pour en savoir plus.

La naissance de Garmin

Les montres Garmin de Triathlon ont été fondées en octobre 1989 par deux ingénieurs américains, Ming H. Kao et Gary Burrell. Les appareils de navigation GPS ont été développés à l'origine pour l'armée et l'Air Force. À cette époque, la marque était encore connue sous le nom de ProNav. En 1991, ils ont dû changer le nom en raison de la menace d'une poursuite judiciaire de la part de NavPro. Ils ont donc décidé d'appeler la société Garmin. 

A lire aussi : Quelles sont les activités à réaliser lors d’une visite sur la presqu’île de Giens ?

Le nom est composé des noms des deux fondateurs, Gary et Min. En 1999, la société a collaboré avec AirCell pour développer un produit nouveau et innovant. L'objectif était de développer des appareils plus rapides et plus efficaces pour l'aviation. Ce partenariat a vraiment fonctionné. Garmin a réalisé un chiffre d'affaires de 194 336 000 euros et un bénéfice de 53 380 000 euros.

Qui fournit les cartes utilisées dans les produits Garmin ?

Garmin travaille en étroite collaboration avec Navteq, un pionnier des services de cartographie numérique. Garmin utilise Navteq comme source de cartes et de données sur le trafic. Voici comment fonctionne Navteq. Les véhicules équipés de dispositifs GPS et de caméras parcourent des millions de kilomètres chaque année. Ils collectent automatiquement les noms et coordonnées des routes, les informations sur les voies, les panneaux de signalisation, les restrictions de circulation et d'autres données connexes. 

A lire en complément : Comment se servir efficacement d’une lunette de vision nocturne pour la chasse ?

Ces informations sont utilisées comme données cartographiques pour l'année suivante. Garmin, pour sa part, met continuellement à jour ses cartes en fonction des données recueillies auprès des utilisateurs. Ces données peuvent être collectées de manière anonyme à partir des appareils GPS ou être recueillies par le biais de mises à jour ou de corrections de bugs.

Les montres connectées Forerunners

Comme prévu, la montre Ascent est conçue pour les coureurs. En fait, plusieurs modèles sont disponibles. Dans ce contexte, la série 2XX fait référence aux montres destinées aux coureurs amateurs, tandis que la série 6XX est conçue pour les professionnels. La série 7XX comprend des montres de triathlon de milieu de gamme, et la série 9XX des montres de triathlon plus haut de gamme. Quelques exemples de montres Garmin Forerunner connectées :

  • Forerunner 30 : Montre de course GPS avec fonction de mesure de la fréquence cardiaque.
  • Forerunner 35 : Montre de course GPS avec fonction de surveillance de la fréquence cardiaque.
  • Forerunner 45 et 45 S : Montre de course GPS avec compatibilité avec l'application Garmin Coach.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés