Comment nettoyer un casque d'équitation ?

25 avril 2022

Les casques d'équitation sont un moyen populaire de protéger votre tête et votre cou du soleil et d'autres risques liés à la chaleur. Mais ils peuvent aussi être une source de poussière, d'huile et d'autres résidus qui peuvent causer des problèmes s'ils ne sont pas nettoyés correctement.

Si vous portez un casque, vous devez le nettoyer une fois par an. Vous pouvez le faire de manière pratique et peu coûteuse dans n'importe quel magasin de cycles. Le casque que vous nettoyez doit être inversé et le rebord du casque doit être orienté vers le bas. S'il est muni d'un rebord, c'est la seule façon de le nettoyer. Si vous ne pouvez pas atteindre la jante, vous pouvez utiliser un chiffon doux et humide pour enlever les callosités de la jante. Si vous utilisez un casque avec un bord surélevé, vous pouvez également soulever le bord et utiliser une brosse de nettoyage pour enlever tout résidu.

Que faire si vous changez de casque ?

Si vous avez la trentaine ou la quarantaine, vous pouvez envisager de changer de casque pour un casque à bord relevé. Veillez simplement à bien nettoyer le casque avant de le ranger dans le placard. Les plus beaux casques à bord relevé sont ceux qui sont ajustables.

Si vous avez la trentaine ou la quarantaine, vous pouvez envisager d'opter pour un casque à bord relevé. Veillez simplement à bien nettoyer le casque avant de le ranger dans le placard. Les plus beaux casques à bord relevé sont ceux qui sont ajustables.

Si vous avez 40 ans ou plus, vous apprécierez le port supplémentaire qu'offrent les casques de style ancien avec un toit bimini. Même le port d'une visière de temps en temps peut vous aider à garder vos pores à distance.

Comme pour tout problème de peau, plus la peau est exposée, plus le problème risque de prendre racine. Les plus beaux casques équipés d'un toit bimini constituent une barrière entre vous et les éléments. Si vous commencez tout juste à nettoyer votre casque, essayez d'utiliser un nettoyant doux à base d'huile et un détachant doux pour vous débarrasser de toute accumulation.

Veillez simplement à bien nettoyer le casque avant de le remettre dans le placard. Les plus beaux casques à bord relevé sont ceux dont l'ajustement est réglable. Si vous avez 40 ans ou plus, vous apprécierez l'usure supplémentaire que procurent les casques de style ancien avec un toit bimini. Même le port d'une visière de temps en temps peut vous aider à garder vos pores à distance.

Bicyclettes et tricycles

Si vous êtes un motard et que vous faites du vélo, vous devriez nettoyer vos chaussures de vélo une fois par mois. Si vous ne possédez pas de casque, vous pouvez utiliser un chiffon doux et humide pour enlever les callosités de la chaussure de vélo. Si vous portez un casque et que la chaussure de vélo a plus de deux ans, un nettoyage en profondeur est nécessaire. Une chaussure de vélo sale est une source potentielle de rouille et d'autres résidus qui peuvent affecter votre conduite.

Si vous avez un camelbak ou un vélo de montagne avec une chaussure surélevée, vous pouvez également soulever la chaussure et utiliser une brosse de nettoyage pour enlever les résidus.

Veillez simplement à bien nettoyer la chaussure de vélo avant de la ranger dans le placard. Les plus beaux casques à bord relevé sont ceux dont l'ajustement est réglable. Si vous avez 40 ans ou plus, vous apprécierez l'usure supplémentaire que procurent les casques de style ancien avec un bimini.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés