Quelles sont les activités à réaliser lors d’une visite sur la presqu’île de Giens ?

21 septembre 2023

La presqu’île de Giens est l’une des meilleures destinations pour passer des moments de détente inoubliables en famille ou avec ses proches. Elle offre un paysage sidérant et représente un véritable havre de paix. Ses eaux cristallines et ses magnifiques plages offrent la possibilité d’effectuer toute une diversité d’activités nautiques qui ne laissent personne indifférente. Quelles sont donc les activités qu’on peut effectuer à Giens ?

La plongée sous-marine

La presqu’île de Giens est sans doute l’une des meilleures destinations pour effectuer de la plongée sous-marine. La vie marine de cette région est caractérisée par une faune et une flore très impressionnante qu’il pourrait être regrettable de ne pas découvrir. Grâce à son magnifique paysage marin, faire de la plongée à la presqu'ile de Giens est un plaisir à ne pas rater.

A voir aussi : Quelles sont les activités sportives à faire en montage ?

À cet effet, cette région dispose de toute une diversité de sites de plongée sous-marine qui laissent tout le monde sans voix. Chacun de ces derniers présente des spécificités qui les rendent uniques. Au nombre de ces derniers, il y a notamment le sec de l’armoire qui permet de faire une plongée jusqu’à 50 mètres de profondeur. Elle présente une faune et flore composée de mérous, dentis et autres. 

Comme autre site de plongée, il y a pareillement l’anse au blé qui représente le meilleur lieu pour faire de la plongée en temps de vent. Grâce à sa position, ce site permet de profiter d’un bon jeu de lumière en après en midi et son tombant allant jusqu’à 40 mètres comme profondeur est sidérant. Sa faune et sa flore permettent de découvrir différentes espèces comme les gorgones, les sars, les mérous.

A lire également : Vélo d'appartement : conseils pour trouver le modèle idéal

Pour profiter des nombreux bienfaits d’une plongée, l’ampoule est également un site contournable sur la presqu’île de Giens. Rien de bien mieux pour passer de bons moments de détente à se faufiler entre les roches et les gorgones. Il présente un fond allant jusqu’à 35 mètres et des parois verticales qui peuvent rendre les choses tous aussi délicates qu’intéressantes.

Excursion en bateau

Faire une excursion en bateau est aussi une excellente alternative pour passer de bons moments sur la presqu’île de Giens. Rien de bien mieux pour découvrir les merveilles que cette région peut offrir. Il y a notamment de magnifiques plages bien cachées qui donnent assurément envie de faire une plongée. La côte de la Londe, les Maures, Les Mimosas sont tant de lieux à découvrir lors d’une excursion.

Le kitesurf

Le kitesurf est l’une des meilleures activités nautiques qu’on peut réaliser sur les magnifiques cristallines de Giens. Il s’agit d’un sport consistant à glisser sur l’eau tout en se laissant trainer par une aile de kite lié à un harnais. L’Almanarre est le lieu parfait pour réaliser cette activité, car il offre les meilleures vagues de la région. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés